IMG_5131.JPG

Hi.

Welcome to our blog. This is where our family talks about baguettes and our adventures in Paris

Il faut qu'on trouve un appartement

Il faut qu'on trouve un appartement

On a dit que ce serait un peu difficile de trouver un appartement en tant qu'étrangers. On a besoin de préparer un dossier pour les propriétaires. Michelle, notre agent, a nous recommandé d'écrire une lettre dans laquelle nous décririons notre projet.

Monsieur/Madame,

Nous sommes une famille de quatre personnes : mon mari et mes deux filles de 10 et 8 ans. Nous allons vivre à Paris pour environ 14 mois.

Nous espérons que cette lettre pourra vous expliquer les raisons professionnelles et personnelles de notre voyage. 

Mon mari est médecin, spécialiste en radiologie. Il a fini ses études de médecine à Harvard en 2002. Puis, il est revenu au Canada et il a travaillé comme spécialiste de MRI. En 2011, ses collègues de radiologie lui ont demandé de devenir chef de service et il a accepté.  Après 6 ans de travail en administration, il a voulu revenir à la pratique médicale. Nous avons décidé de vivre à Paris parce qu’il a l’opportunité de pratique à l’hôpital de Necker qui est un des meilleurs centres en radiologie du foetus. 

Nous avons choisi cette belle ville parce qu’en tant que canadiens nous avons des liens proches avec la France.  On a choisi d’inscrire nos filles à l’école Jeannine Manuel, et non dans une école anglophone ou internationale parce que nous voudrions qu’elles se concentrent sur la langue et la culture françaises. De plus, nous voudrions habiter dans un quartier qui a des familles françaises et pas beaucoup de familles expatriées. Nous préférons nous immerger dans le milieu français. Pendant notre séjour à Paris, nous espérons améliorer notre français, faire des petits voyages en France et découvrir les traditions culinaires. Nous souhaitons que cette année soit riche en expériences.  

Le logement joue un rôle important et nous tenons vraiment à devenir vos locataires. J'espère que vous êtes, à présent, rassurés sur nos motifs. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les communiquer. Nous serons très heureux d’y répondre. 

Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, à l'assurance de mes salutations distinguées,

Drina Lazar

Our son

Our son

Reconnaissance, Part 2

Reconnaissance, Part 2